Catégories Actualités Wedig

Agence Wedig, une équipe spécialisée en webdesign et ergonomie


Agence Wedig Rennes

Wedig, agence digitale, créatrice d’interfaces et supports web au service des interactions avec vos cibles, du développement de l’expérience utilisateur et des conversions !

Le webdesign et l’ergonomie, éléments clés de l’efficacité et de la rentabilité de votre ecosystème web

Quel est l’objectif de votre site web, de votre application mobile ? Qui sont vos cibles, leurs comportements et attentes ? Questions basiques mais ô combien fondatrices pour bien construire vos supports Web. Un fait incontournable : l’internaute en général n’a qu’un seul but, satisfaire son besoin, rien d’autre !

Votre objectif

Le conduire, le plus facilement et naturellement possible jusqu’à vos objectifs : réaliser un achat, remplir un formulaire de contact….

D’un côté, le référencement Google, un e-mailing, une campagne display… sont des chemins d’accès vers votre site et votre objectif de transformation & conversion. D’un autre côté, écrire les parcours internautes, le chemin de conversion, soigner l’ergonomie de vos supports web sont les fondamentaux de votre réussite (mesurable) sur Internet (chiffres d’affaires, contacts & leads, audience…).

Les partis pris de Wedig en la matière sont simples et clairs

Ne pas imposer la navigation à vos internautes, mais les guider et les accompagner. Comment ? Penser utilisateur et conversion, mettre vos cibles au cœur de vos supports ! Une démarche complète et qualitative qui va bien au-delà de s’inscrire sur Google… 😉

Une équipe Wedig d’ergonomes et de webdesigners expérimentés au service de votre problématique !

Au sein du pôle Webdesign & Ergonomie wedig, pas d’apriori ou de réflexes conditionnés en la matière. Nous vous écoutons, approfondissons vos cibles et objectifs pour vous proposer une recommandation personnalisée et attractives. Il faut retenir une chose, au-delà du graphisme et de ses éléments subjectifs, l’ergonomie web et le webdesign reposent sur des bases concrètes et des études.

La méthodologie Wedig

  1. Auditer vos supports web et ceux de votre marché, de vos concurrents.
  2. Etudier vos cibles et internautes : parcours sur votre site actuel, attentes, comportements…
  3. Organiser et structurer l’arborescence et les contenus, selon les règles ergonomiques suivantes : lisibilité, fluidité, compréhension des informations, confort de navigation, facilité de repérage, rapidité d’affichage, interactivité, adaptabilité …
  4. Proposer des projets graphiques, des maquettes en cohérence avec votre charte graphique
  5. Suivre le recettage auprès de l’intégrateur/éditeur web
  6. Mesurer les résultats.
N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire