Catégories Actualités Wedig

Agence digitale Rennes : choisir son équipe d’experts en référencement


agence de referencement naturel

Le positionnement d’un site Internet, sa notoriété, son trafic sont naturellement des objectifs majeurs pour toute entreprise présente sur le web. Mais très rares sont celles pouvant disposer en interne d’un expert referencement naturel. Comme il n’est pas de bons résultats sans bon référencement, les entreprises ont intérêt à faire appel à une agence de marketing digital. L’agence webmarketing Rennes Wedig donne les clés pour choisir avec profit une équipe d’expert en référencement.

Préparer sa recherche de référenceur

Définir ses besoins

Pour choisir des spécialistes pouvant répondre à ses besoins, encore faut-il bien les connaître. Wedig recommande aux entreprises de bien définir leurs besoins et leurs objectifs en matière de marché, de zone de chalandise, de mots clés recherchés.

Consulter dès le début

Le referenceur Wedig conseille aux entreprises de consulter en amont de leur projet de conception ou de refonte de site Web. En effet, un site construit dès le début en respectant les pratiques favorisant le référencement auprès des moteurs de recherche sera un gain notable de temps et d’argent.

Comment choisir une équipe de référencement

Proposer des études précises

Des référenceurs dignes de ce nom commencent d’abord par proposer une étude complète et détaillée de l’entreprise et de son marché. Cette analyse de la situation actuelle est évidemment complétée par une étude de la concurrence ou benchmark.

Optimiser le site existant

Un plan d’actions en référencement commence par une optimisation du site Web, afin de respecter les règles établies par les moteurs de recherche. C’est pourquoi le consultant referencement de Wedig préconise avant toute chose une optimisation des éléments du site en place : conception technique, ergonomie, contenus, maillage interne, réactivité. Cette étape est primordiale car elle va permettre de supprimer les erreurs qui freinaient le travail des robots des moteurs de recherche.

Proposer une offre sur mesure

Chaque site Web doit être traité de manière différente. En effet, de nombreuses caractéristiques peuvent influer sur la stratégie à mettre en œuvre. Ainsi, la stratégie va varier en fonction des points faibles identifiés mais aussi des objectifs que l’entreprise cherche à atteindre à travers son site Web. Les propositions doivent tenir compte de l’ancienneté du site, de son importance, de sa notoriété existante, de ses objectifs, de ses résultats…

Mettre en place une méthodologie rigoureuse

Une entreprise attend de l’équipe chargée de son référencement une gestion sérieuse et fiable. Chez Wedig, les référenceurs sont des experts certifiés individuellement par Google. La méthodologie mise en place fait appel aux différents leviers les plus appropriés, apportant une solution toujours personnalisée liée à un accompagnement sur le long terme.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire