Catégories Actualités Wedig

7 domaines de compétences complémentaires


7 familles de prestation par Wedig

Le marketing digital fait appel à des compétences bien spécifiques. Il ne suffit pas d’être expert référencement naturel (même si c’est indispensable) pour être capable de gérer la publicité web d’une entreprise. Effectivement, la multiplicité des leviers, des enjeux et l’étendu des possibilités, explique que de nombreuses qualifications sont nécessaires afin d’optimiser son activité sur le web et d’exploiter l’ensemble des opportunités. L’agence de marketing digital Wedig propose le savoir-faire de ses experts dans pas moins de 7 domaines de compétences digitales parfaitement complémentaires.

La stratégie digitale et relationnelle

Pour alimenter leur réflexion, les experts de Wedig ont recours à des audits et des benchmarks concurrentiels porteurs d’informations précieuses sur les faiblesses, les besoins et les opportunités d’une entreprise. Ils savent également mettre en place une veille efficace, y compris sur l’e-reputation des entreprises. Une telle veille est primordiale pour connaître la situation du marché de façon quotidienne, afin qu’au moindre bouleversement, les experts soient en mesure de réagir efficacement pour rectifier une action ou saisir une nouvelle opportunité.

Le webdesign et l’ergonomie

Beaucoup de problèmes de trafic proviennent d’une ergonomie mal conçue ou pas adaptée. Wedig apporte ses conseils pour créer des interfaces web et mobile performantes, sur tous les terminaux. En effet, l’expérience utilisateur est stratégique si l’on souhaite conserver l’attention de l’internaute et lui donner envie de naviguer longtemps sur le site web. Ainsi, un webdesign peu attractif et surtout peu pratique engendre très fréquemment le départ rapide de l’utilisateur, et donc un taux de rebond considérable.

L’acquisition et le trafic

Souci premier des entreprises et enjeu économique majeur, le développement du trafic et l’acquisition de nouveaux contacts sur les sites internet font partie des prestations essentielles de Wedig. L’agence digitale met tout en œuvre pour obtenir les meilleurs résultats : création de contenus, display web et mobile, e-marketing direct, événementiel, et bien sûr référencement naturel et référencement payant.

Data et fidélisation

Véritable mine d’or de notre monde connecté, le Big Data apporte une connaissance des clients jamais atteinte auparavant. La bonne utilisation de cette ressource est cruciale pour augmenter l’efficacité des actions digitales. Néanmoins, malgré la relative facilité de collecte des données, leur valorisation apparaît complexe. Wedig dispose des experts capables de collecter les data intéressantes, de les exploiter mais aussi de les segmenter.

Le marketing sur les medias sociaux

Nouveaux canaux à la popularité croissante, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un support complémentaire très intéressant au service des marques. Mais leur gestion demande de l’expérience, des connaissances, et un important investissement de temps de travail. Chez Wedig, les entreprises trouvent des hommes et des femmes experts en social media management, qui sauront identifier les réseaux adaptés à votre marque, créer une ligne éditoriale originale et valorisante, et interagir avec une communauté grandissante.

Analytics et conversion

Au-delà de l’audit et de l’étude de l’audience web, l’agence Wedig permet aux entreprises d’avoir une vision précise de leur tunnel de conversion. Wedig est en mesure de suivre les diverses actions des utilisateurs, ce qui permet par la suite d’établir le parcours de l’utilisateur qui le convertit en client. Les chefs d’entreprises ont donc une connaissance exacte de leur ROI et reçoivent des reportings complets et détaillés.

La formation

Centre de formation agréé, l’agence digitale Wedig partage le savoir-faire de ses spécialistes certifiés individuellement par Google. Sous forme de workshops d’une à deux journées, Wedig propose des formations dédiées et interactives sur les dernières évolutions du marketing digital : ergonomie web, référencement, rédaction de contenu web, webanalyse, réseaux sociaux, site web et rich media, relation multicanal. Ces formations sont l’occasion pour vous de monter en compétences digitales et de mieux appréhender les multiples facettes du web.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire