OFF7 : L’accélérateur d’Ouest-France

 

Le lundi 23 mai 2016 se déroulait au Mabilay de Rennes, siège de la French Tech Rennes St Malo, la présentation de l’accélérateur de start-ups lancé par Ouest-France. Étaient présents : Fabrice Bazard, directeur des services numériques d’Ouest-France, Antoine Dumont, CEO de Birming Group et Florian Hervéou, directeur du programme OFF7.

Le périmètre de l’accélérateur

Le profil de la start-up doit permettre au groupe Ouest-France de mettre à disposition toutes les entités expertes dans le secteur d’activité. C’est pourquoi les secteurs de prédilection sont : le monde maritime, le commerce de proximité, l’immobilier, l’automobile, la généalogie, le sport, le tourisme, le shopping, les obsèques, les loisirs, l’emploi et l’alimentation.

Accélérateur de start-ups - OFF7

Les champs d’action des start-ups

L’activité des lauréats doit permettre d’apporter une valeur ajoutée aux supports du groupe ou l’une de ses filiales. Les champs recensés sont : des solutions autour de la sémantique, de nouveaux formats publicitaires, de nouveaux formats de diffusion, de nouveaux services de proximité, la collecte de datas, l’innovation publicitaire numérique, la mobilité, la communauté et la relation client.

Accélérateur de start-ups OFF7 - présentation

La force du groupe Ouest-France

Soutenue par une audience mensuelle de 10 400 000 lecteurs sur tous les devices, la start-up bénéficiera de moyens forts pour assurer la réussite du projet. En effet, le groupe Ouest-France met à disposition ses audiences, ses contenus, ses locaux (inspirants et connectés), sa force commerciale et ses investissements.

OFF7 en chiffres

  • Déjà plus de 40 demandes de dossiers déposées pour l’accélérateur.
  • 2 à 4 dossiers internationaux.
  • 2 juin 2016 : clôture des candidatures.
  • 150 000 € par start-up, versés en 2 fois : 50 000 € puis 100 000 €.
  • 30 experts accompagnants les start-ups.
  • 2 espaces de travail dédiés : le Start-up Palace à Nantes et la Newsroom d’Ouest-France à Rennes.
  • 7 à 8 start-ups seront retenues pour un suivi hebdomadaire et assidu des experts du groupe.

Le rôle de Wedig

L’équipe de Wedig, agence webmarketing, est associée à travers ses expertises en référencement naturel, référencement payant et marketing des réseaux sociaux à la dynamique de l’accélérateur. Pour un développement rapide national, voire international, le Web est un levier indispensable pour la (les) start-up(s), et l’agence digitale mettra à disposition les membres de son équipe pour définir une stratégie forte et un plan d’action efficace.

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